Simulateur de prêt immobilier

Le design comme support de la transformation digitale
Contexte

Avec 1,5 millions de clients et 7,1 milliards d’euros d’encours sur les prêts immobiliers, la Casden a choisi de digitaliser son produit le plus rentable pour accélérer sa transformation digitale.

Défis

• Récolter 42 types d’informations
• Maintenir l’utilisateur engagé
• Construire un système flexible et évolutif

Processus

Créer les wireframes, le prototype, tester, itérer autant que nécessaire et designer l’interface en 3 mois.

Specs & User-flows

Taillé pour la rétention

En collaborant avec l’entité digitale du groupe, nous avons adapté le funnel de souscription du groupe aux spécificités du SI de la Casden ainsi qu'à ses utilisateurs. Le parcours utilisateur a été ajusté plusieurs fois en accord avec les résultats des tests.

Design Atomique

Construire un Design System flexible

Compte tenu des délais, une bonne communication était cruciale, pour cela, nous avons étroitement collaboré avec l’équipe marketing, juridique, un rédacteur et l’équipe de développement en incluant un représentant de chaque équipe lors des daily meeting.

Un Design System, comportant les composants basiques, les éléments de langage ainsi que des pictogrammes a été créé pour parfaire aux évolutions futures du produit.

Prototypes, tests utilisateurs et itérations

Valider nos hypothèses sur le terrain

Grâce à l’efficacité et la flexibilité de notre Design System, nous avons pu tester et itérer de nombreuses fois. Nous assurant ainsi du product market fit dès la mise en production.

Ci-dessous, un exemple de restitution de test.

Outcomes

Of the 20 beta users, 18 were very pleased with the results and used the tool with their customers. Data entries were divided by 2 as the new tool is replacing old ones.